vendredi 12 octobre 2012

Muffins au chocolat





Que les vacances furent longues et mes posts inexistants ... Honte à moi, j'assume, puisque je n'étais pas en vacances comme environ 80% des français, mais je travaillais; vous savez les fameux jobs saisonniers dont on nous parle tous les étés ?! Et bien voila, pendant que certains sirotaient un mojito sur les plages, moi je suais toutes les gouttes de mon corps ( très peu romantique sur ce coup là ) Donc voila, je suis de retour avec des idées plein la tête, et pour une nouvelle recette, de yummy muffins aux chocolat! Préparez vous à ce que cette rentrée soit gourmande !



La Recette 

                                                                                                       

 Muffins au chocolat


Ingrédients : 

 100gr de beurre
 50gr de chocolat noir
  100gr de sucre en poudre
 2 oeufs
 10cl de lait
 200gr de farine
 1 pincée de sel
 2 cuill. à café rases de levure chimique
 100gr de pépites de chocolat noir et blanc 


   Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. 

  Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez progressivement les oeufs, le lait préalablement tiédi et le chocolat fondu.

 Préchauffez le four à 180°C (therm.6)

 Dans un autre saladier, mélangez la farine avec le sel et la levure. Incorporez peu à peu se mélange à la préparation au chocolat. Ajoutez les pépites de chocolat.

 Versez la pâte dans des moules à muffins. Faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes. À déguster tièdes, c'est meilleur ... si si je vous l'assure !

Et voila ! il ne vous reste plus qu'à savourer ... Yuuuummy   


1 commentaire: